Donnez du sens à votre taxe d’apprentissage!

  La majorité des employeurs sont redevables de la taxe d’apprentissage. Elle concerne en effet toutes les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés (hors organismes à but non lucratif), les coopératives agricoles, les groupements d’intérêt économique (GIE), les entrepreneurs individuels ou sociétés non soumises à l’impôt sur les sociétés qui exercent une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à la Mission Locale?

Dans un contexte socio-économique difficile, les jeunes entrant sur le marché du travail éprouvent parfois des difficultés à trouver leur place dans le monde professionnel.

Par leur accompagnement, les Missions Locales donnent aux jeunes un nouvel élan et des bases solides pour démarrer leur carrière au sein des entreprises locales.

Nous développons quotidiennement de nouveaux outils qui permettent à des jeunes de trouver un emploi et/ou de bénéficier d’une formation.

La taxe d’apprentissage récoltée est destinée à renforcer nos actions en faveur de la formation et l’employabilité des jeunes de 16 à 25 ans.

L’offre de services de la Mission Locale s’appuie sur 2 principes : un accompagnement personnalisé vers l’emploi ou la formation, mais aussi une approche globale de leurs attentes en matière d’autonomie sociale (santé, logement, mobilité, éducation au numérique, gestion budgétaire, citoyenneté, accès aux droits…)

Les jeunes, selon leurs niveaux, besoins et difficultés, peuvent bénéficier d’un appui et de solutions personnalisées pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

Chaque année, la Mission Locale REFLEXES 95 développe de nouvelles actions innovantes pour favoriser l’insertion et l’autonomie des jeunes.

Permettre aux jeunes de vivre des expériences de découverte du monde professionnel
Les Missions Locales développent de nombreuses actions pour la découverte de vos métiers, notamment dans les secteurs qui recrutent : visites d’entreprises, rencontres de professionnels, mise en place de stages conventionnés…
Les jeunes sont accompagnés vers l’emploi (travail sur le projet professionnel, rédaction de CV et lettre de
motivation, préparation aux entretiens d’embauche, réseau de parrainage…) et pendant la période d’intégration dans l’entreprise.
Répondre aux besoins en compétences des entreprises
La Mission Locale travaille à vos côtés pour comprendre vos besoins en compétences
et trouver les jeunes ayant le profil adéquat. Nous jouons aussi notre rôle d’observatoire du
territoire en faisant remonter aux instances compétentes (Etat, Région, Collectivités
Territoriales…) vos besoins en matière de formation ou dispositifs facilitant l’emploi des jeunes.
Pour plus d’informations, contacter M. Laurent Napione au 01.30.28.76.90 ou via le formulaire de contact.
Ci-dessous la notice explicative et le formulaire à télécharger: