En route vers l’apprentissage- Espaces verts

La mission locale REFLEXES 95 continue des actions en faveur de l’apprentissage.

Vous ou votre enfant souhaite s’orienter ou découvrir les métiers dans les espaces verts?

C’est le moment d’intégrer une passerelle pour signer son contrat d’apprentissage.

Ce dispositif  » passerelle » favorise l’entrée des jeunes en formation sans contrat d’apprentissage et vers la signature d’un contrat, grâce à un accompagnement du CFA pour la mise en relation avec des entreprises.

Enfin, il propose une découverte et/ou une préparation à l’entrée en apprentissage, par le biais d’un accompagnement renforcé avec une remise à niveau sur les compétences clés, l’appropriation des codes de l’entreprise, la préparation au référentiel de formation et l’aide à la signature d’un contrat en apprentissage.

 

Pour toutes les informations, pour toute inscription, RDV le lundi 5 mars 2018 à la mission locale de Persan.

Inscription et information au 01.34.70.41.23

 

Vous avez un projet en apprentissage mais pas dans les espaces verts, n’hésitez pas à prendre RDV avec votre mission locale également!

 

Pourquoi choisir les espaces verts?

C’est au contact de la nature que certains jeunes découvrent le véritable bien-être que l’école classique a pu leur voler. Mieux connue, la nature se laisse apprivoiser et révèle chez eux un désir de création, de beau, d’engagement, de développement personnel vers une vie adulte rendue possible. Devenu spécialiste de la plante (productions horticoles), le jeune peut s’intéresser à façonner et entretenir les jardins et les parcs (travaux et aménagements paysagers), ou encore à imaginer et composer le bouquet qu’un client se réjouit déjà d’offrir (fleuriste) !

Portées par un marché de l’emploi dynamique, les formations menant aux métiers de la NATURE par le biais de l’apprentissage , qu’il s’agisse des travaux paysagers, du secteur horticole ou de la fleuristerie, facilitent une insertion rapide dans la vie active.

Elles permettent également à de nombreux jeunes rencontrant des difficultés scolaires de se réconcilier avec l’école et l’apprentissage d’un savoir-faire.

Elles leur donnent en effet la possibilité de se tourner vers les autres, de travailler en plein air et de faire appel à leur créativité par la réalisation d’aménagements en espaces verts directement remarqués par tous: c’est le chemin d’une valorisation personnelle par le travail accompli.

apprentissage